(6)

Un pot

On est dimanche, c'est le jour ou on se motive pour faire la paperasse, et aujourd'hui c'est déclaration d'impôts. J'avoue que depuis que j'ai 4 mioches j'appréhende moins, passer de 6000€ à 0, voila un avantage indéniable des mini-moi.

Et la tu as un sentiment de puissance face au gouvernement... Alors qu'en vrai, ils te coutent une blinde.

Training

Ce n'est pas parce que je suis en congés qu'il ne faut rien faire. En fait, si. Fin de l'histoire.
Mais non, commencer comme ça ce billet était la pire façon d'amener le vrai sujet. Donc vous l'aurez compris j'ai fait quelque chose. Houra !
Pour les besoins du boulot on s'est mis à faire un peu de dessin industriel, pas en vrai pro mais juste de quoi faire quelques pièces assez simples pour de petits projets ou maintenances en interne. Sauf que je n'ai pas beaucoup pratiqué et mon collègue m'a surpassé. Je n'aime pas ça. Du coup je me suis entrainé ces jours, suivant quelques tutos, répétant des opérations simples mais clés. Je suis plutôt satisfait de moi, j'arrive à créer une pièce avec quelques formes, perçages, chanfreins et la coter, le tout en moins de 5 minutes !

Maintenant il faut que je pratique pour ne pas perdre ces acquis et surtout que j'aille encore plus loin.

Ou plus

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Oriane. Et avec Flo, on s'est demandé toute la journée si elle avait bien deux ans et non pas trois. Ce n'est pas la première fois qu'on fête les deux ans d'un mioche hein, on en est au quatrième deux ans. Mais cette fois, on bat des records, elle sait faire et dire tellement de choses, surement parce qu'elle a 3 autres exemples à la maison... Ca promet.

Bon anniversaire Oriane et continue de nous surprendre.

Bien bien bien

Je vais pas me mentir, je suis en congés depuis quatre jours et je n'ai rien fait. Je ne sais pas si c'est bien mais en tout cas je me sens bien.
Profiter des enfants, confinement oblige, profiter de quelques rayons de soleil, plus ou moins frais, profiter du canapé, pour mater la fin d'une série en cours.
Tel un chat sur son mur, je regarde le temps passer.

Bon je suis menteur, j'ai quand même testé quelques thèmes Dotclear. Même si j'affectionne beaucoup le thème Berlin, je voulais quelques choses d'encore plus épuré. Je suis tombé sur un thème récent compilé par Amalgame qui me plaisait bien mais qui comme beaucoup de thèmes finalement fait une part trop grande au haut de page. Du coup, j'ai bricolé un peu dedans et l'ai encore plus épuré ! Je vais le garder quelques temps voir si ça me plait à long terme ou si Berlin me manque trop...

Mais pourquoi

La phrase préférée de ma compagne serait Mais pourquoi tu y touches alors que ça marche !

Et parfois comme aujourd'hui j'avoue qu'elle aurait bien raison. J'ai juste voulu mettre à jour le serveur Proxmox qui héberge un peu tout chez moi sauf que pour ça, il faut le redémarrer car le noyau change. Ok, j'aime bien le faire de temps en temps, tester que tout peut repartir tout seul en cas de panne d'électricité. Mais c'était sans compter que la veille j'avais changé de librairie de gestion du Zwave chez moi, c'est tout ce qui pilote mes lampes, chauffages, volets, etc. Oui encore un truc que j'ai changé alors que ça marchait ! Et vous l'aurez deviné, ce n'est pas repartie comme il aurait fallu… Je vois mes modules, mais ne peut les piloter depuis ma domotique. Embêtant. Il a fallu réinterviewé tous les modules un par un depuis l'interface pour enfin les faire réagir. Ouf, ça marchotte. Reste à comprendre et corriger ça.

Un peu comme une discussion entre deux licornes, ça échange mais tu ne peux pas comprendre.

Bis

Il y a un an je prenais des congés hors de la période de vacances scolaires pour me reposer et bricoler un peu, mais la crise du covid passant par la, je me suis retrouvé avec les 4 mioches confinés à la maison... Cette année j'ai posé des congés hors des vacances scolaires pour... rien. Bis repetita, écoles fermées et mioches à la maison.
Quelqu'un m'en veut ?
20210402-02.jpg, avr. 2021
En tous cas, Ambre à l'air contente de me voir à la maison et me fait une démonstration de sa nouvelle aptitude.