Depuis que j'ai (re)pris un appareil photo en main, je envie de trouver mon style, quelque chose qui fera que lorsqu'on voit un cliché, on saura qu'il est de moi.
Malheureusement comme pour tout le reste, je suis nullement quelqu'un de caractère, je serais plutôt du genre "passe partout", tout au plus je suis celui qu'on apprécie sur le moment mais qu'on oublie assez vite. Bref, même si je sais que je ne suis pas fait pour être devant les projecteurs, je voudrais quand même être derrière ! Donc depuis que je fais quelques clichés que je qualifierais de potable, je les reprends régulièrement, pour y trouver les tons, le cadrage, l'ambiance que j'aime. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas encore un assez bon niveau ou tout simplement parce que ce n'est pas mon truc mais si je prend en exemple les deux traitements de cette photo, ben, j'aime les deux, mais aucun ne me dit "Regarde, c'est toi
."
Un traitement vieilli, un peu vintage, assez à la mode ces temps, j'aime ce coté un peu plat et sombre. Ou alors noir et blanc, j'adore le noir et blanc, mais tellement compliqué que pour le moment je ne reconnais pas du tout ce que j'aime faire.
Alors peut-être que je me prend trop la tête, et que ce que j'aime, c'est juste faire de la photo !
Même si je sais d'avance que je ne m'y tiendrais pas, j'essaierai de poster de temps en temps une photo avec deux traitements, ce qui pourrait me permettre d'y voir plus clair sur mon style.
2 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://chez.jcdenis.fr/trackback/168
1 De Franck -
Ah ah, idem \o/
Depuis des années je me demande quel est mon style, et puis j'ai fini par laisser tomber et ne plus m'occuper que de ce qui me fait plaisir question développement ; et ça dépend tellement du « mood » du moment, que j'ai jamais deux séries pareilles :-)
J'aime beaucoup le noir et blanc et la tienne est pas mal du tout !
2 De JcDenis -
+1 pour le "mood du moment", et ça permet de ne pas être limité par ce qu'on doit avoir au final.
Mais n’empêche qu'avoir un style serait cool.