Depuis des années j'écris, avec les pieds, des plugins pour Dotclear, je fouille le moteur de blog, trouvant les bouts de code dont j'ai besoin, je fais un petit brouillon qui, si il fonctionne, devient la version publiée de ce plugin. Ensuite j'y reviens pour corriger la tonne de bug et de cas que je n'avais pas prévu, j'y ajoute toutes sortes de petites portes me permettant d'ajuster telle ou telle fonction depuis l'interface, etc... Brouillon quoi.
Sauf qu'aujourd'hui j'écris de plus en plus pour le moteur lui-même et la méthode est très différente. C'est difficile de ne pas partir dans tous les sens et de ne pas changer 50 trucs à la fois. Mais j'ai un bon professeur, un sage, un ancien (pardon) qui même si il ne le sait pas ou ne s'en rend pas compte, me montre le chemin, m'entrouve des barrières tout en me canalisant, laisse mes idées s'exprimer tout en lançant des avertissements si je m'égare. Ou si il s'en rend compte, le fait très bien !
Bref, je souhaite le remercier pour tout ce temps qu'il perd à me lire, relire et corriger !
1 De Franck -
J'ai l'honneur de me rendre compte ;-)
Merci et continue comme ça jeune padawan !
2 De Franck -
Ah et pour la petite histoire j'ai eu la chance, jeune développeur, d'avoir quelques anciens qui m'ont guidé et conseillé, ça aide bien et je trouve normal de faire pareil !