Le bon, la brute et le dev

Ces derniers temps je me suis rendu compte que développer un module pour une application est bien diffèrent que de développer la dite application.

Depuis des années j'écris, avec les pieds, des plugins pour Dotclear, je fouille le moteur de blog, trouvant les bouts de code dont j'ai besoin, je fais un petit brouillon qui, si il fonctionne, devient la version publiée de ce plugin. Ensuite j'y reviens pour corriger la tonne de bug et de cas que je n'avais pas prévu, j'y ajoute toutes sortes de petites portes me permettant d'ajuster telle ou telle fonction depuis l'interface, etc... Brouillon quoi.
Sauf qu'aujourd'hui j'écris de plus en plus pour le moteur lui-même et la méthode est très différente. C'est difficile de ne pas partir dans tous les sens et de ne pas changer 50 trucs à la fois. Mais j'ai un bon professeur, un sage, un ancien (pardon) qui même si il ne le sait pas ou ne s'en rend pas compte, me montre le chemin, m'entrouve des barrières tout en me canalisant, laisse mes idées s'exprimer tout en lançant des avertissements si je m'égare. Ou si il s'en rend compte, le fait très bien !

20230506-03.jpg, juin 2023
Insecte - La panicière - 05/2023

Bref, je souhaite le remercier pour tout ce temps qu'il perd à me lire, relire et corriger !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://chez.jcdenis.fr/trackback/58

Haut de page