Va falloir bouger

En bricolant mes hébergements il y a 2 semaines, la configuration DNS de tout ce que j'héberge chez moi à bogué. Comme je fais souvent n'importe quoi, je n'ai pas paniqué et j'y suis allé tête baissée. J'ai voulu modifier les zone DNS d'un nom de domaine et zou toute la configuration au petit ognon que j'avais faite pour jongler entre ipv4 et ipv6 a disparu du gestionnaire OVH. Une fois deux fois, rien ne passe, plus possible d'enregistrer un champs AAAA fixe couplé à un champs A dynhost. Chose que je fais depuis plusieurs années sans problème. Pour la petite histoire, j'ai besoin de cette configuration un peu spéciale car mon FAI me donne un IPv4 fluctuante, et une IPv6 quasi fixe. Comme à mon habitude, je me suis enfoncé dans les problèmes en décidant d'éditer toute ma Zone DNS en mode texte (à la main quoi), pan, même résultat sauf que ça m'a viré tous les couples AAAA fixe + A dynhost. Paf, cette fois j'ai tout perdu.

Un truc que je ne fais jamais, je suis allé faire un ticket sur le support OVH, j'y ai droit, mais je sais que ça ne sert à rien. Moi: Explication du problème, Eux: réponse bateau on veut en savoir plus, Moi: explication pas à pas + screenshots, Eux: réponse va voir la doc, je ferme le ticket, Moi: Pleure! Même pas un petit mot pour répondre à la question Je le fais depuis des années, ça ne marche plus, est-ce normal ? Je vous laisse deviner que la doc en question m'explique comment faire un dynhost sur un champs A et que ça n'existe pas pour un champs AAAA. Merci la doc, mais je le savais déjà et ce n'est pas la question.

Conclusion, je ne vais pas me battre avec OVH, clairement ils s'en branlent !

Conclusion 2, va falloir que je déménage ce blog. Car pour l'instant j'enregistre A en fixe histoire de garder AAAA, mais si mon IPv4 change ça va pas se mettre à jour en 2 minutes…

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://chez.jcdenis.fr/trackback/257

Haut de page