Upcrack

Comme chaque année avant le début de l'hiver, enfin de ce qui devrait l'être, je fais un petit tour de mon installation domotique.

20230909-02.jpg, oct. 2023
L'eau - Le ciel - 09/2023


Ma domotique gérant le chauffage de la maison, les premiers froids me poussent chaque année à faire une vérification de l'ensemble de l'installation, histoire que madame ne me mette pas à l'amende en cas de panne impromptue. Comme chaque année cela se traduit par un changement de pile des capteurs en limite, une mise à jour des machines virtuelles et un contrôle visuel des chauffages et capteur de portes. Jusque là tout semble se dérouler parfaitement, je suis toujours agréablement surpris que mon installation et programmation perso de tout ça ronronne aussi bien. (Proxmox, Nodered, MQTT, c'est tellement génial.)
Du coup j'ai voulu enchainer sur la mise à jour de mon PC Windows qui en réalité est une VM distante dont je me sers partout. Paf, le drame, mise à jour planté, même après 10 tentatives, même après nombre de lectures et tuto sur cette erreur connue. Il m'a fallu la moitié de l'après-midi pour trouver la parade, et donc pour une simple mise à jour, il a fallu que je change de processeur virtuel, que j'augment la taille du disque virtuel et que j'écrase la version courante par une installation... (Qui heureusement a gardé mes programmes fonctionnels.)

Rendez-vous l'année prochaine pour une mise à jour.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://chez.jcdenis.fr/trackback/448

Haut de page