Après 10 ans et 3 mois

Ce n'est toujours pas mon métier, du tout, mais après 10 ans d'absence j'ai remis le nez dans une de mes passions : la programmation web. A l'ancienne avec PHP et mon moteur de blog préféré : Dotclear.

dclogo96.png, nov. 2021 A l'époque j'avais fait quelques plugins plus ou moins programmés avec les pieds mais qu'importe, je m'amusais bien. Puis il y a 3 mois, une mise à jour de Dotclear et le temps passant, mes plugins finirent par être obsolète. Que nenni ! Un petit tour dans le code, et les revoila, pour certains, à jour. J'aurai pu m'arrêter là, mais le virus déjà avait repris le dessus.
Il a fallu que je m'adapte aux changements opérés dans le langage PHP pendant ces 10 ans d'absence mais ça va, je ne suis pas encore trop vieux et j'ai réussi à emmagasiner tout ça, s'en suivent des dizaines de commits sur Dotclear.
Orchestré de main de maitre, j'adore ce moteur de blog qui ne s'intéresse nullement à sa popularité mais plutôt au respect des standards et de l'accessibilité. J'en parle aujourd'hui ici car une nouvelle version est sortie et je suis heureux d'y avoir participé, très modestement, après tout ce temps.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://chez.jcdenis.fr/trackback/182

Haut de page