Désagréable

Quelle désagréable sensation que celle d'un code qui ne te plait pas mais que tu souhaites garder !

Voila maintenant plus de 3 mois que j'ai entamer mes essais d'une version chamboulée du moteur de blog Dotclear avec notamment quelques impératifs que je m'étais fixé dès le départ. Parmi ceux-ci, il y avait une meilleur gestion des modules tels que les thèmes et plugins, surtout du coté des répertoires. Pour le code même des modules, il y a encore du travail et c'est encore très lent aujourd'hui, j'en suis conscient et j'espère améliorer la moulinette, mais pour le second effet kiss-kool, ça ne me plait pas du tout. Mais de quoi je parle ?
Petite explication. Premièrement dans cette version revue de Dotclear, Je propose plusieurs répertoires pour stocker les thèmes, comme ce qui existe aujourd'hui dans Dotclear 2.x sur les plugins, avec en plus un répertoire supplémentaire par blog (pour les thèmes et pour les plugins). Et deuxièmement, j'autorise à stocker certains de ces répertoires n'importe ou. (et je n'utilise pas de liens symboliques, je suis du monde Windows je ne sais pas ce que c'est :o )

20220312-03.jpg, mars 2022
Ambre et Oriane - La Panicière - 03/2021

"Et?" me direz vous. Et du coup je dois fournir tous les fichiers tels que les feuilles de style, les javascripts, les images, etc. à travers un gestionnaire du fichier. Pour ce faire, ce gestionnaire doit connaitre tous les répertoires de thèmes et plugins ainsi que le blog courant et sa configuration, ça prend du temps. Ce qui n'est pas grave pour un fichier peu vite devenir une catastrophe pour 40 fichiers à fournir pour une page web… Du coup par exemple sur l'interface d'administration on a cette désagréable sensation que ça rame, que tout ne s'affiche pas d'un coup. Je n'aime pas ça et je ne peux rien y faire.

Haut de page