Ménache

J'ai commencé ces jours tranquillement à compléter le typage des méthodes dans le code de Dotclear. C'est assez fastidieux et cela m'a même réservé quelques surprises et casse-tête. Et je suis tombé sur des méthodes magiques de PHP (__get, __set, __call, etc...) qui m'ont fait poser quelques questions. D'habitude j'adore ces méthodes, cela permet d'écrire plus rapidement avec des codes courts, mais d'un autre coté, cela va à l'encontre de ma recherche de code en béton armé. J'ai donc profité du fait que phpstan ronchonnait sur certaines méthodes magiques pour décider d'en supprimer une bonne partie. Quelle idée ! Me voila avec plus de 10000 occurences à modifier !

20211017-05.jpg, avr. 2022
Lenny - La veze - 04/2022
Dans un premier temps je vais faire un premier passage pour tout modifier version brut, puis je modifierais peut-être quelques noms de méthodes. Au final, j'aurai un code plus lourd, pas spécialement plus lisible au premier regard, mais qui aura du sens et on saura de quoi on parle. (Quand à la vitesse de traitement, je ne devrait gagner qu'un millième de milliseconde.)

Au passage, j'ai échangé quelques mots avec le grand gourou ce matin au sujet des différentes méthodes existantes dans Dotclear pour créer le code HTML des formulaires, je vais avoir un gros chantier en perspective.

Haut de page