…moins tu avances plus vite.
Cela fait plus de six mois (de mon temps libre) que je bricole sans limite le code de Dotclear et je dois avouer que je pensais avancer beaucoup plus vite. J'avais tablé sur environ un an pour sortir une version utilisable ressemblant à ce que j'imaginais d'un Dotclear futur, avec six mois pour remodeler la structure des fichiers, classes et fonctionnement général, puis six mois pour remodeler les méthodes et "tweaker" tout ça.
Force est de constater qu'au bout de six mois (passés) je suis loin d'avoir fini la première partie. Et je ralentie. Par exemple cela fait 3 semaines que je bloque sur une simple méthode magique que je souhaite supprimer proprement... Im-pos-sible. Trop bien imbriqué et donc remplacement trop lourd... mais je n'abandonne pas. Je ralentie juste. Pas grave, je n'ai pas signé de contrat :p
PS: Pour ceux que ça intéresse (il y en a?), la méthode en question est à l'instant T: Dotclear\Database\Record::__call().
1 De Franck -
Je vais regarder… mais tu connais mon appétence pour les méthodes magiques :-)
2 De Franck -
Déjà tu pourrais remplacer :
par :
C'est plus simple à lire (pas testé), mais ça ne résoud pas ton problème :-p
3 De Jean-Crhistian Denis -
Héhé sujet déjà abordé avec toi oui !
Pour ce qui est du remplacement, c'est déjà le cas chez moi en local. Mais comme tu dis, le problème n'est pas là. Il faut que j'arrive à repenser différemment la façon d'annoncer ces méthodes, car comme c'est écrit aujourd'hui il faudrait que j'aille modifier jusque dans les classes d'abstraction de connexion, et je n'ai pas trop envie juste pour ça. J'ai essayé aussi de faire un peu à la manière des behavior mais trop long d'appeler une méthode de cette façon. Bref je cogite...
4 De Franck -
Eh bien à part revenir sur de l'extension de classe standard, voire jouer avec les espaces de nom, je ne vois pas bien comment on peut virer la méthode magique facilement.